Formation | La Caisse Nationale de Sécurité Sociale
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Formation

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La Caisse Nationale de la Sécurité Sociale place la valorisation de son Capital Humain au cœur de sa culture d’entreprise et de ses stratégies managériales. Illustrant notre volonté d’investir dans nos ressources humaines, notre politique de formation et de développement des compétences est également l’un de nos principaux facteurs clé de succès.

Depuis sa création en 1959, la CNSS évolue dans un contexte mouvant : changements dans nos prérogatives, changements dans notre contexte d’activité, changements dans notre environnement.

Pour réussir cette stratégie volontariste visant la modernisation, l’amélioration de ses services et la satisfaction de ses différents clients, la  CNSS compte essentiellement sur l’engagement et le professionnalisme de ses collaborateurs.

Par conséquent, au fil des années, la formation continue s’est imposée comme un levier majeur pour la réussite du processus d’amélioration continue. Ainsi les moyens  d’accompagnement nécessaires en termes de formation et de développement de compétences individuelles et collectives sont engagés  pour que  chacun puisse bénéficier  de parcours de formations pertinents et adaptés qui lui permettent  d’évoluer et de s’améliorer.

Le plan de formation Triennal baptisé Daman compétences est une déclinaison fidèle des axes stratégiques de développement de notre Institution. Ce dernier est structuré en plusieurs projets de formation cohérents et parfaitement articulés entre eux qui  concilient besoins institutionnels et besoins individuels.

Les axes de formation  portent sur

  • Le développement de la culture de service et la relation client,
  • La maîtrise des métiers de base et métiers support tout en développant la polyvalence et l’employabilité,
  • Le renforcement des compétences managériales et la préparation de la relève.           

Enfin, ce dispositif de formation s’appuie sur des méthodes et des outils de programmation et de mise en œuvre très efficaces qui permettent de piloter plus de 400 actions par an avec un objectif d’au moins 3 jours de formation par collaborateur.