Politique de Gestion des RH | La Caisse Nationale de Sécurité Sociale
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Politique de Gestion des RH

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Notre politique de gestion des ressources humaines est axée sur la valorisation du capital humain comme facteur-clé de succès et de performance durable. Considéré à juste titre comme étant son actif le plus précieux, et que le retour sur investissement en matière de capital humain n’en serait que plus conséquent, la CNSS développe sa gestion des ressources humaines pour accompagner au mieux les changements liés à son environnement et faire face aux challenges importants.

La politique de gestion des ressources humaines de la CNSS repose sur un ensemble d’outils régis par la convention du personnel:

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Carrières (GPEC) : Grâce à une approche anticipative et préventive, la GPEC permet d’établir une prospective des métiers et des qualifications d’évolution des métiers, des emplois et des compétences.

La Communication Interne : Son rôle est de promouvoir la culture d’entreprise et de favoriser l’émergence d’un sentiment d’appartenance pour favoriser l’atteinte des objectifs et accroître la motivation et la performance des collaborateurs.

La Politique sociale : Basée sur l’amélioration des conditions de travail (sécurité, hygiène, médecine de travail, etc.) et l’accompagnement des agents retraités ou invalides, ainsi que leurs  familles dans leurs démarches avec les organismes sociaux et les assurances.

La Rémunération : Une rémunération équitable à laquelle s’ajoutent « des primes variables » afin de récompenser la contribution individuelle à l’atteinte des objectifs communs.

L’Evaluation du personnel : Un système d’évaluation annuel des compétences et des performances s’appuyant sur l’objectivité des résultats.

Le Leadership Participatif : Grâce à une approche privilégiant l’échange, les collaborateurs sont appelés à œuvrer ensemble à l’atteinte d’objectifs communs plutôt que seuls à l’atteinte d’objectifs individuels.