Informations Générales - DAMAN BAHRI | La Caisse Nationale de Sécurité Sociale
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Informations Générales - DAMAN BAHRI

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Le portail DAMAN BAHRI a été créé dans le but d’améliorer la qualité des relations entre la Caisse nationale de sécurité sociale et les différents acteurs du processus de couverture sociale et médicale des marins pêcheurs.

01 - QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES SERVICES DU PORTAIL DAMAN BAHRI ?

  • -Simplifier et digitaliser le processus de déclaration des marins pêcheurs ;
  • -Accélérer le rythme de paiement des indemnités aux marins pêcheurs ;
  • -Augmenter le nombre des marins pêcheurs bénéficiant de l’assurance maladie obligatoire (AMO) et des indemnités servies par la Caisse nationale de sécurité sociale.

02 - COMMENT S’ADHÉRER AU PORTAIL DAMAN BAHRI ?

  • -Entrez sur le lien de l’espace public du portail DAMAN BAHRI https://damanbahri.cnss.ma ;
  • -Cliquez sur le bouton «Nouvelle demande» ;
  • -Tapez le numéro d’affiliation du navire ou du bateau et le numéro de CIN et l’ensemble des informations de l’armateur ou de son représentant dans les champs convenables ;
  • -Vérifiez les informations relatives au navire ou bateau ;
  • -Téléchargez et imprimez la demande ;
  • -Remplissez les champs convenables avec les informations des armateurs ;
  • -Signez et cachetez la demande d’adhésion ;
  • -Vous pouvez déposer la demande d’adhésion à l’agence CNSS la plus proche de vous ;
  • -Après la validation de la demande d’adhésion par la CNSS, l’armateur ou son représentant reçoit le mot de passe sur l’email déclaré lors de l’étape d’adhésion.

03 - COMMENT DÉCLARER LES MARINS PÊCHEURS ?

L’armateur ou son représentant sont appelés à remplir le montant des charges du voyage sur l’espace Armateur du portail DAMAN BAHRI ; La validation finale sur l’équipe et le montant des charges est faite avant le quinzième jour du mois suivant le voyage ; Cette validation finale est faite par l’armateur ou son représentant. Dans le cas échéant, la validation est faite automatiquement par le système d’information (après le quinzième jour du mois suivant le voyage).

NB : dans le cas où il y a un changement dans l’équipe des marins pêcheurs, l’armateur ou son représentant sont dans l’obligation de rejeter la déclaration sur le portail et d’informer l’autorité responsable « DPM » pour procéder aux corrections nécessaires.